Scolarité des enfants


Rignieux le Franc possède une école communale qui accueille les enfants des classes primaires, soit de la maternelle au CM2.
A partir de la 6ème, les enfants doivent se diriger vers des établissements de Meximieux, Ambérieu ou Bourg au moyen des transports scolaires existants (voir ci-dessous).

==> Pour inscrire votre enfant à l’école …


l’école municipale

L’école est située Place de la Fontaine.

Elle peut être jointe au 04 74 61 25 29. Merci de privilégier les périodes de décharge de la directrice, le mardi, pour utiliser ce numéro.

Depuis la rentrée de septembre 2016, une adresse mail est aussi disponible : ecole@rignieuxlefranc.com

Retrouvez aussi toutes les informations relatives à l’école sur le blog : http://ecolederignieux.toutemonecole.fr

 

Horaires des classes

L’école a lieu les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 11h30, le matin et de 13h30 à 16h30 l’après-midi.

Accueil périscolaire

L’association « Le rendez-vous des P’tits loups » assure un accueil périscolaire en amont et après les heures d’ouverture de l’école.

==> Plus d’informations …

 

Activité Pédagogique Complémentaire (APC)

Dans le cadre de la réforme des rythmes éducatifs, une Activité Pédagogique Complémentaire (APC) est mise en place. La participation des enfants à cette activité est soumise à accord parental après proposition de l’équipe enseignante. Les créneaux horaires proposés, aux enfants concernés, sont les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 07h50 à 08h20, de 11h30 à 12h00 ou de 12h50 à 13h20.

Se renseigner auprès de l’équipe enseignante.

 

Restauration méridienne

Un service de cantine, servi au sein de l’école, est assuré et mis à disposition des enfants, des professeurs et du personnel communal qui le souhaite.

==> Plus d’informations …

Transports scolaires

Pour les enfants scolarisés sur Meximieux, Ambérieu ou Bourg, des services de ramassage sont assurés par le Conseil Général.

==> Plus d’informations …