La commune dispose de nombreux atouts en matière de loisirs. Découvrez les ci-dessous.
L’aire Sports et Loisirs

Le plateau multisports
Sans posséder la valeur patrimoniale de l’église Saint Paul, l’aire Sports et Loisirs de Rignieux-Le-Franc est fort appréciée des Francs-Rigniens et de bien d’autres puisqu’on y vient de Lyon ou de l’Isère.
Elle comporte un court de tennis, un terrain multi-sports qui ravit les jeunes de la commune, ainsi que deux pistes de boules.

Le plan d’eau
Elle comporte également un étang aménagé dans un coude du Toison, peuplé de carpes, brochets et autres tanches qui attendent vos cannes et lancers.
La pêche est ouverte de mars à septembre et les cartes de pêche, gérées par le Comité de Fleurissement, sont disponibles sur place auprès du garde-pêche, ou au Café Restaurant de la Mairie, Place de la Fontaine.
Les cheminements doux
Conformément aux orientations du PLU, le Conseil Municipal a souhaité doter la commune de cheminements doux, réservés aux piétons et cycles non motorisés, qui permettront une circulation douce et sécurisée entre les différents hameaux ou vers l’aire Sports et Loisirs.
Leur construction a débuté en 2013 et a, pour parties, été financée au moyen de subventions émanants de la Région Rhône-Alpes, du Département et de la Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain.
Ces chemins doux viennent rejoindre les chemins ruraux existants et permettent de relier les principaux hameaux aux centre du village en toute sécurité. Ils se poursuivent aussi vers les communes environnantes comme Villieu et Meximieux.
Retrouvez le plan de tous ces chemins ci-contre.
De belles promenades en perspective … et en toute sécurité !