Cela avait été évoqué dans le Rignieux Info d’avril 2022, Orange va prochainement abandonner son réseau téléphonique « cuivre ».
Le planning commence à se préciser et la date du 31/01/2026 a déjà été annoncée pour l’arrêt des offres commerciale en téléphonie cuivre.
Toutefois, aucune date n’est annoncée pour la coupure « technique » du réseau cuivre, même si il a été dit que ce réseau serait définitivement arrêté le 31/12/2030.
Concrètement, cela signifie que si, à la maison, votre téléphone est raccordé au moyen d’une prise comme celle figurant sur l’image ci-contre, lors de la coupure du réseau cuivre, vous n’aurez plus le téléphone ni d’ADSL.
Il est donc important de ne pas attendre la date fatidique et d’équiper votre domicile avec une connexion fibre, si vous ne l’avez déjà fait.
Aujourd’hui, notre commune est entièrement raccordée à la fibre et il suffit de contacter un fournisseur d’accès qui viendra faire l’installation à domicile.
La liste des fournisseurs possibles est disponible sur la page https://reso-liain.fr/fournisseurs-dacces-grand-public/
Retrouvez également sous le lien http://bit.ly/plaquetteCuivre une plaquette éditée par l’ARCEP qui présente tenants et aboutissants de ce changement.
