04 74 61 07 61
  • Facebook
  • Facebook
Rignieux le Franc
  • Votre Mairie
    • L’équipe municipale
      • L’équipe municipale
      • Les commissions
      • Les réunions du Conseil Municipal
      • Actes administratifs publiés
    • Mandat 2020-2026
      • Les projets de la mandature
    • Intercommunalité
      • La CCPA
      • Aides et appuis possibles (CCPA, AuRA)
    • Marché et Travaux
      • Information marchés publics
      • Travaux en cours
    • Urbanisme
      • Avant tout travaux
      • Le PLU
      • Taxe d’aménagement
    • Démarches
      • Démarches administratives
      • Maisons France Services
    • Risques
      • Risques majeurs
      • Risques autres
      • Le Plan Communal de Sauvegarde
      • Sécurité routière
    • Rignieux, présentation et plus
      • Présentation de Rignieux Le Franc
      • L’histoire de Rignieux le Franc
      • Les sites remarquables
      • Loisirs à Rignieux
      • Rignieux : village animé
  • Vie pratique
    • Vivre à Rigneux
      • Information nouveaux arrivants
      • Nos fournisseurs de réseaux
      • Règles de vie
      • Cimetière
    • Les ordures ménagères et autres
      • Gestion des ordures et déchets
      • Je réduis mes déchets
      • Une rénoverie à votre disposition
      • Brulage à l’air libre
    • Sécurité – Santé
      • Participation citoyenne
      • Le CPI de Rignieux Le Franc
      • Des défibrilateurs à Rignieux Le Franc
      • Proxi Urg Meximieux
    • Animations
      • Rignieux : village animé
      • Loisirs à Rignieux
      • Pêcher à Rignieux Le Franc
      • Location de salle
  • Jeunesse et Culture
    • Scolarité
      • Scolarité des enfants
      • Cantine Scolaire
      • Accueil périscolaire
      • Assistantes maternelles
    • Transports
      • Transports publics
      • Transports scolaires
      • Transport à la demande TOUQAN
    • Bibliothèque
      • Bibliothèque – Point lecture
  • Action sociale et Solidarité
    • Solidarité
      • Nos ainés du CCAS
      • Boîte à partage
    • Vie associative
      • Les associations
    • Des pro à votre service
      • Des pro à votre service
Sélectionner une page

Délibérations votées

Retrouvez sur cette page le texte intégral des délibérations votées lors des conseils municipaux de la commune.

  • 2025
  • 2024
  • 2023
  • 2022
Conseil du 02 avril 2025 N°2025-13 : Approbation du compte administratif 2024 du Budget Communal
N°2025-14 : Approbation du compte de gestion 2024 du Budget Communal
N°2025-15 : Affectation du résultat de fonctionnement de l’exercice 2024 du Budget Communal
N°2025-16 : Budget Primitif 2025 du Budget Communal
N°2025-17 : Approbation du compte administratif 2024 du Budget Assainissement
N°2025-18 : Approbation du compte de gestion 2024 du Budget Assainissement
N°2025-19 : Affectation du résultat de fonctionnement de l’exercice 2024 du Budget assainissement
N°2025-20 Bis : Budget Primitif 2025 du Budget Assainissement 
N°2025-21 : Approbation du compte administratif 2024 du Budget Multi-services,
N°2025-22 : Approbation du Compte de gestion 2024 du budget Multi-services
N°2025-23 : Affectation du résultat de fonctionnement de l’exercice 2024 du Budget Multi-services
N°2025-24 Bis : Budget primitif 2025 du Budget Multi-services
N°2025-25 : Imposition 2025 – Vote des taxes
N°2025-26 : Défense extérieure contre l’incendie – Demande de subvention au titre de la DETR pour 2025
Conseil du 18 février 2025 N° 2025-01 : Convention de servitude avec Enedis,
N° 2025-02 : Location de la salle des fêtes au profit de l’Association Solidarité Paysans,
N° 2025-03 : Commerce Multiservices : caution du bar Restaurant de la Mairie,
N° 2025-04 : Remboursement des frais pour le Congrès des Maires,
N° 2025-05 : Restauration de la Croix-Calvaire – Demande de subvention auprès de la Région Auvergne Rhône-Alpes
N° 2025-06 : Archives de la mairie – Demande de subvention auprès du Département de l’Ain pour le classement du fonds des archives communales
Conseil du 19 mars 2025 N° 2025-07 : Aide financière à M. Mme LHERM pour leur fille laura pour un séjour en centre adapté,
N° 2025-08 : Convention avec l’Agence Départementale d’Ingénierie de l’Ain pour une mission de maîtrise d’œuvre pour le programme de voirie 2025-2026,
N° 2025-09 : Convention avec l’Agence Départementale d’Ingénierie de l’Ain pour une mission de d’assistance à maîtrise d’ouvrage : Etude de faisabilité pour la renaturation et la désimperméabilisation de la cour de l’école,
N° 2025-10 : Défense extérieure contre l’incendie : acquisition d’une parcelle de terrain appartenant à M. et Mme THIMON Gilbert,
N° 2025-11 : Défense extérieure contre l’incendie : acquisition de deux parcelles de terrain appartenant au GFA du Giroux,
N° 2025-12 : Vente d’une partie d’une parcelle communale située à l’aire des sports et loisirs au GFA du Giroux.
Conseil du 26 novembre 2024

N° 2024-40 : Désignation du référent déontologue élus et adhésion à la mission d’assistance et de conseil proposée par le CDG de l’Ain et son annexe : Charte de l’Elu local
N° 2024-41 : Adhésion au contrat d’assurance des risques statutaires du centre de gestion de l’Ain
N° 2024-42 : Assurance prévoyance pour les employés communaux
N° 2024-43 : Débat sur le rapport triennal relatif à l’artificialisation des sols et son annexe : Rapport triennal du suivi de l’artificialisation des sols
N° 2024-44 : Instauration d’une contre-valeur eau/assainissement
N° 2024-45 : Numéro non utilisé suite erreur matérielle
N° 2024-46 : Numéro non utilisé suite erreur matérielle
N° 2024-47 : Décision modificative n°2 – Ouvertures de crédits – Budget communal
N° 2024-48 : Décision modificative n°1 – Ouvertures de crédits – Budget Assainissement

Conseil du 09/10/2024

Délibérations approuvées le 10/10/2024, publiées le 11/10/2024

N°2024-34 : Implantation de nouveaux abribus sur la commune de Rignieux-le-Franc – Complément à la délibération du 28 février 2024
N°2024-35 : Adoption du rapport sur le prix et la qualité du service public d’assainissement non collectif 2023
Annexe à la délibération 2024-35 : rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de l’assainissement non collectif 2023
N°2024-36 : Adoption du rapport sur le prix et la qualité du service public d’assainissement collectif 2023
Annexe à la délibération 2024-36 : rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de l’assainissement collectif 2023
N°2024-37 : Avenant à la convention avec la Préfecture de l’Ain pour la télétransmission des actes budgétaires
N°2024-38 : Désignation d’un signataire pour la DP n°001325224A0023 Titre de l’article L 422-7 du Code de l’urbanisme
N° 2024-39 : Validation du projet d’arrêté préfectoral sur les zones d’accélération des énergies renouvelables identifiées sur la commune de Rignieux-le-Franc

Conseil du 17/07/2024

Délibérations approuvées le 17/07/2024, publiées le 19/07/2024

N° 2024-31 : Modification des statuts du Syndicat Intercommunal d’Energie et de E-communication de l’Ain (SIEA) et son annexe à la délibération n°2024-31
N° 2024-32 : Convention avec l’association LAB « Lieux accueil Bébés » pour l’animation d’un relais petite enfance itinérant
N° 2024-33 : Créances irrécouvrables – Admission en non-valeur des titres impayés au budget multiservices

Conseil du 04/06/2024

Délibérations approuvées le 05/06/2024, publiées le 06/06/2024

N° 2024-24 : Autorisation de célébration de mariages à la salle des fêtes de Rignieux-le-Franc
N° 2024-25 : Participation à l’action « Elu Rural Relais de l’Egalité » et désignation d’un élu relais au sein du Conseil Municipal,
N° 2024-26 : Compétence éclairage public : Recours au mécanisme du fond de concours afin de financer la réalisation ou le fonctionnement d’un équipement public local en matière de maîtrise de la consommation d’énergie
N° 2024-27 : Constitution d’une provision pour litige
N° 2024-28 : Fixation de la durée d’amortissement pour les travaux d’extension électrique et d’installation d’un transformateur au lotissement du Domaine de Morillon
N° 2024-29 : Restauration du Calvaire – demande de subvention auprès du département de l’Ain dans le cadre des pactes de territoire 2024/2026
N° 2024-30 : Décision modificative n°1 – Ouverture de crédits – Budget communal

Conseil du 03/04/2024

Délibérations approuvées le 08/04/2024, publiées le 09/04/2024

N° 2024-09 : Approbation du Compte Administratif 2023 du Budget Assainissement
N° 2024-10 : Approbation du Compte de Gestion 2023 du Budget Assainissement
N° 2024-11 : Affectation du résultat d’exploitation de l’exercice 2023 du Budget assainissement
N° 2024-12 : Budget Primitif 2024 du Budget Assainissement
N° 2024-13 : Approbation du compte Administratif 2023 du Budget Communal
N° 2024-14 : Approbation du compte de gestion 2023 du Budget Communal
N° 2024-15 : Affectation du résultat d’exploitation de l’exercice 2023 du Budget Communal
N° 2024-16 : Budget Primitif 2024 du Budget Communal
N° 2024-17 : Approbation du Compte Administratif 2023 du Budget multiservices,
N° 2024-18 : Approbation du Compte de gestion 2023 du budget Multiservices
N° 2024-19 : Affectation du résultat d’exploitation de l’exercice 2023 du Budget Multiservices
N° 2024-20 : Budget primitif 2024 du Budget multiservices
N° 2024-21 : Imposition 2024– Vote des taxes
N° 2024-22  : Convention avec l’Agence Départementale d’ingénierie de l’Ain pour une mission de maîtrise d’ouvrage concernant le programme voirie 2024
N° 2024-23 : Convention avec le Centre de Gestion de l’Ain pour le classement des archives communales

Conseil du 28/02/2024

Délibérations approuvées le 29/02/2024, publiées le 01/03/2024

N° 2024-04 : Renouvellement de l’organisation du rythme scolaire
N° 2024-05 : Implantation de nouveaux abribus sur la commune de Rignieux-le-Franc – Approbation du Projet et demande de subvention auprès de al Région Auvergne-Rhône-Alpes
N° 2024-06 : Planification des énergies renouvelables : complément à la délibération du
13décembre 2023 + Annexe
N° 2024-07 : Création d’un poste dans el cadre du dispositif Parcours emploi Compétences
N° 2024-08 : Modification de l’autorisation de stationnement pour un commerce ambulant

Conseil du 24/01/2024

Délibérations approuvées le 25/01/2024, publiées le 26/01/2024

N° 2024-01 : Modification du régime indemnitaire des employés communaux (RIFSEEP)
N° 2024-02 : Mandat à la présidente du CDG Ain pour l’engagement d ‘une consultation en vue de la conclusion d’un contrat d’Assurance collective des agents
N° 2024-03 : Budget Assainissement – Ouverture de crédits avant le vote du budget : Travaux de réhabilitation & renouvellement du réseau d’assainissement communal

Conseil du 13/12/2023

Délibérations approuvées le 14/12/2023, publiées le 15/12/2023

N° 2023-45 : Prime de pouvoir d’achat exceptionnelle
N° 2023-46 : Approbation du règlement intérieur du restaurant scolaire communal, Annexe à la délibération n°2023-46 : Règlement intérieur du restaurant scolaire communal
N° 2023-47 : Approbation du dispositif de réservation de logements,
N° 2023-48 : pouvoirs de police en matière d’affichage publicitaire – Modification des statuts de la Communauté de communes de la Plaine de l’Ain, Annexe à la délibération n° 2023-48
N° 2023-49 : Planification des énergies renouvelables – Bilan sur le territoire communal selon la loi n°2023-175 (APER), Annexe à la délibération n°2023-49 : Tableau
N° 2023-50 : Contrat avec la SOGEDO pour l’entretien des poteaux d’incendie
N° 2023-51 : Décision modificative n° 5 – Ouvertures de crédits – Budget Communal

Conseil du 30/10/2023

Délibérations approuvées le 31/10/2023, publiées le 02/11/2023.

N° 2023-34 : Passage à la norme comptable M 57
N° 2023-35 : Restaurant scolaire – Augmentation du tarif des repas
N° 2023-36 : Convention de financement pour l’amélioration énergétique des bâtiments communaux – Eclairage général- avec la CCPA,
N° 2023-37 : Demande de fonds de concours généralistes auprès de la CCPA – Travaux de voirie
N° 2023-38 : Demande de fonds de concours généralistes auprès de la CCPA – Travaux bâtiments communaux
N° 2023-39 : Demande de fonds de concours généralistes auprès de la CCPA – Bâches incendie
N° 2023-40 : Planification des énergies renouvelables : définition des zones d’accélération
N° 2023-41 : Frais de scolarisation d’enfants dans une classe spécialisée
N° 2023-42 : Subvention au Centre Médico scolaire de Meximieux intervenant au groupe scolaire de Rignieux-le-Franc
N° 2023-43 : Décision modificative n° 4 – Ouvertures de crédits – Budget Communal
N° 2023-44 : Décision modificative n° 1 – Ouvertures de crédits – Budget Assainissement

Conseil du 07/09/2023

Délibérations approuvées le 11/09/2023, publiées le 11/09/2023.

N° 2023-28 : Conventions de portage foncier et de mise en disposition avec l’Etablissement public foncier de l’Ain pour un tènement appartenant à Mme Aline LE BERRE + 2 annexes : Convention de portage foncier , Convention de mise à disposition.
N° 2023-29 : Travaux de mise en séparatif du Chemin de la vigne – Attribution du marché de travaux
N° 2023-30 : Recrutement d’agent occasionnels
N° 2023-31 : Cimetière communal : lancement de la procédure de reprise de concessions + 1 annexe : Liste des  concessions
N° 2023-32 : Demande de subvention auprès de la Région Auvergne Rhone-Alpes au titre du Bonus ruralité pour la restauration du clocher de l’église
N° 2023-33 : Décision modificative n° 3 – Ouvertures de crédits – Budget Communal

Conseil du 18/07/2023

Délibérations approuvées le 19/07/2023, publiées le 20/07/2023.

N° 2023-23 : Désignation d’une référente déontologue pour les élus et convention de mutualisation avec la Communauté de la Plaine de l’Ain + Annexe à la délibération
N° 2023-24 : Convention relative à la mise en place du service de transport à la demande avec la Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain + Annexe à la délibération
N° 2023-25 : Vœu de soutien aux propositions du réseau des Missions locales relatives à « France Travail »
N° 2023-26 : Acquisition d’un ténement appartenant aux consorts Chambaud : Indemnité d’éviction en faveur de M. THIEVON Yves
N° 2023-27 : Décision modificative n°2 – Ouvertures de crédits – Budget communal

Conseil du 07/06/2023

Délibérations approuvées le 08/06/2023, publiées le 09/06/2023.

N° 2023-19 : Etude préalable et suivi des épandages des boues de la lagune de Rignieux-le-Franc – Offres techniques et financières de la Chambre d’Agriculture de l’Ain
N° 2023-20 : Décision modificative n°1 – Ouvertures de Crédits Budget communal
N° 2023-21 : Décision modificative n°1 – Ouvertures de crédits Budget Multiservices
N° 2023-22 : Conventions de partenariat avec le Département de l’Ain, l’association gestionnaire de la bibliothèque et Règlement intérieur de la Bibliothèque

Conseil du 04/04/2023

Délibérations approuvées le 11/04/2023, publiées le 12/04/2023.

N° 2023-06 : Approbation du Compte Administratif 2022 du Budget Assainissement
N° 2023-07 : Approbation du Compte de Gestion 2022 du Budget Assainissement
N° 2023-08 : Affectation du résultat d’exploitation de l’exercice 2022 du Budget assainissement
N° 2023-09 : Budget Primitif 2023 du Budget Assainissement
N° 2023-10 : Approbation du compte Administratif 2022 du Budget Communal
N° 2023-11 : Approbation du compte de gestion 2022 du Budget Communal
N° 2023-12 : Affectation du résultat d’exploitation de l’exercice 2022 du Budget Communal
N° 2023-13 : Budget Primitif 2023 du Budget Communal
N° 2023-14 : Approbation du Compte Administratif 2022 du Budget Multiservices
N° 2023-15 : Approbation du Compte de gestion 2022 du budget Multiservices
N° 2023-16 : Affectation du résultat d’exploitation de l’exercice 2022 du Budget Multiservices
N° 2023-17 : Budget primitif 2023 du Budget Multiservices
N° 2023-18 : Imposition 2023-18 – Vote des taxes

Conseil du 07/03/2023

Délibérations approuvées le 08/03/2023, publiées le 09/03/2023.

N° 2023-01 : Définition de l’organisation du temps de travail – Modification du rythme de travail des agents techniques de la commune de Rignieux le Franc
N° 2023-02 : Convention avec le Département de l’Ain pour le fonctionnement de la bibliothèque de Rignieux le Franc
N° 2023-03 : Restauration scolaire – Modification du montant de l’indemnisation à la Ste SHCB
N° 2023-04 : Aide financière allouée à M.Mme LHERM pour leur fille Laura en centre de vacances,
N° 2023-05 : Dénomination de numéros pour de nouvelles adresses

Conseil du 12/12/2022

Délibérations approuvées le 13/12/22, publiées le 14/12/22.

N° 2022-52 : Subvention à la famille POZET
N° 2022-53 : Numéro non attribué
N° 2022-54 : Créances irrécouvrables- Admission en non-valeur des titres impayés; Annexe
N° 2022-55 : Définition et approbation de la plage horaire pour l’extinction de l’éclairage public la nuit
N° 2022-56 : Contentieux BLANCHE, CAUSIER et PINTO DO NASCIMENTO- Autorisation au Maire à ester en justice
N° 2022-57 : Décision modificative n°3 : Ouvertures de crédits – Budget Communal
N° 2022-58 : Garantie d’emprunts avec ALLIADE HATIBAT – Champ fleuri Phase 2; Annexe

Conseil du 24/10/2022

Délibérations approuvées le 27/10/22, publiées le 28/10/22.

N° 2022-45 : Modification du tableau des emplois permanents
N° 2022-46 : Convention avec le SDIS de l’Ain : Mise à disposition d’oxygène médicinal
N° 2022-47 : Travaux de réhabilitation et de renouvellement du réseau d’assainissement : Attribution du marché
N° 2022-48 : Réalisation d’un emprunt pour assurer le financement des travaux d’assainissement
N° 2022-49 : Restauration du cadastre de la commune : Demandes de subvention auprès du Département et de la DRAC AuRA
N° 2022-50 : Décision modificative n°2 : Ouverture de crédits-Budget communal
N° 2022-51 : Décision modificative n°3 : Ouverture de crédits-Budget communal

Conseil du 01/08/2022

Délibérations approuvées le 02/08/2022, publiées le 03/11/2022.

N° 2022-41 : Demande de garantie d’emprunt – Alliade Habitat
N° 2022-42 : Travaux d’extension électrique au domaine de Morillon
N° 2022-43 : Décision modificative n°1 : Ouverture de crédits-Budget communal
N° 2022-44 : Décision modificative n°2 : Ouverture de crédits-Budget assainissement

Accès direct – colonne

i
Le mot du Maire

Les Associations
l
Vos démarches

Animations

Loisirs à Rignieux

Rignieux Info

Contactez nous

Mairie de Rignieux le Franc

5 rue de l’Église
01800 RIGNIEUX LE FRANC
Tél. : 04 74 61 07 61
Mél. : mairie@rignieuxlefranc.com

Horaires

Lundi à Jeudi : 9h00 à 12h00
1er et 3ème samedi du mois : 9h00 à 12h00
Permanence du maire : 1er samedi du mois
Permanence du 1er adjoint : 3ème samedi du mois

  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Déclaration d’accessibilité : non conforme
  • Plan du site
  • Contactez-nous
  • Suivi des mises à jour
  • Site réalisé par Abtel
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Aller au contenu principal
Ouvrir la barre d’outils Outils d’accessibilité

Outils d’accessibilité

  • Augmenter le texteAugmenter le texte
  • Diminuer le texteDiminuer le texte
  • Niveau de grisNiveau de gris
  • Haut contrasteHaut contraste
  • Contraste négatifContraste négatif
  • Arrière-plan clairArrière-plan clair
  • Liens soulignésLiens soulignés
  • Police lisiblePolice lisible
  • Réinitialiser Réinitialiser