Mesures applicables

 

Dans ses annonces du 14 janvier, le premier ministre a présenté quelques évolutions des mesures de lutte contre le COVID 19.

La possibilité de vaccination des personnes âgées de 75 ans et plus, résidant à domicile, a été annoncée par le ministre de la Santé. Elle sera ouverte dès le 18 janvier.
Nous vous tiendrons au courant dès que les modalités de mise en oeuvre seront connues.

Vous retrouverez dans le document préfectoral ci-contre la déclinaison de l’ensemble de ces mesures pour notre département.

Concrètement :
– les déplacements restent autorisés, y compris en dehors de la région Rhône-Alpes, et sans attestation, 
– un couvre-feu est en vigueur de 18h00 à 6h00.
– les commerces et services autorisés le 28 novembre peuvent rester ouverts.
– les bars, restaurants, salles de spectacle restent fermées.
– la salle des fêtes reste indisponible.

En application  de l’arrêté préfectoral du 24/10/20, le port du masque est obligatoire dans les abris bus et dans un périmètre de 50 m autour de l’école et des lieux accueillant du public.

Les lieux de culte resteront ouverts en respectants les règles suivantes : une distance minimale de deux emplacements doit être laissée entre ceux occupés par chaque personne ou groupe de personnes partageant le même domicile, et une rangée sur deux doit être laissée inoccupée. 
Les cimetières restent ouverts.

Les guichets de services public (mairie) restent ouverts aux heures habituelles. Nous vous demandons toutefois de privilégier les contacts téléphonique et mail. Et à défaut de prendre rendez-vous avant toute venue en Mairie.

Téléchargez sur cette page la (ou les) attestation(s) de déplacement qui vous sont nécessaire(s).