Mesures applicables en déconfinement

 

Dès le 11 mai, en application des mesures annoncées par le premier ministre, les mesures ci-dessous s’appliquent :

– les manifestations initialement prévues restent annulées jusqu’à nouvel ordre et tout regroupement de plus de 10 personnes est interdit.

– les bâtiments recevant du public (Salle des Fêtes, Salle polyvalente, Salle de réunion (salle de la cure), bar-restaurant) resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.

– le commerce et la bibliothèque peuvent ré-ouvrir dans le respect des règles sanitaires et organisationnelles liées au contexte sanitaire.

– l’aire Sport et Loisirs est de nouveau accessible, la pêche est à nouveau possible, tout cela en respectant les gestes barrière et les mesures de distanciation physique.

– l’église, reste fermée. Les cérémonies funéraires restent seules possibles en ne regroupant que 20 personnes maximum.

Enfin, concernant les déplacements, ils sont autorisés dans la limite de 100 km (mesurés à vol d’oiseau) sans attestation. Les déplacements au-delà de 100 km sont limités aux motifs impérieux familiaux ou professionnels (attestation obligatoire).

Le port d’un masque grand public est préconisé dans certaines situations (transports en commun par exemple) pour se protéger et protéger les autres. Il ne se substitue en aucune manière au respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale.