Editorial – Septembre 2021

 

Mesdames, Messieurs, Chers concitoyens,

Le mois de Septembre se traduit pour beaucoup d’entre nous, par la reprise du travail et des activités quotidiennes du côté pour les adultes et la rentrée scolaire pour les enfants.

Cette année, l’école accueille 135 élèves. Les enfants présents au restaurant scolaire découvrent des nouveaux menus élaborés par SHCB, nouvelle société attributaire suite au renouvellement du marché en juillet 2021 pour la fourniture et livraison des repas à la cantine.
Le protocole sanitaire reste d’actualité et doit être appliqué pour assurer le bien être des élèves, des enseignants et du personnel fréquentant le groupe scolaire.
Comme vous le savez, le Pass sanitaire est entré en vigueur très récemment, il constitue une obligation pour accéder à certains établissements recevant du public (ERP).
Pour y accéder, un des trois documents suivants doit être présentés : Un schéma vaccinal complet, ou un test PCR négatif de moins de 72h, ou une attestation de rétablissement de la Covid 19.

Durant l’été, trois personnes du conseil municipal ont porté leur casquette d’informaticiens pour le changement de trois postes informatiques en mairie et enfin améliorer le réseau Internet à l’école.

Toujours dans la communication, le dossier pour l’amélioration de la couverture du réseau de la téléphonie mobile, avance. Récemment, je vous annonçais 24 mois pour la mise en fonctionnement, nous sommes dans les temps et à l’été 2022, ce réseau sera opérationnel.

A l’initiative du Comité de fleurissement, le bâtiment des vestiaires du stade à l’aire des sports va être remis en état, réaménagé afin qu’il bénéficie d’une seconde vie à travers les différentes manifestations futures, quelles que soient les associations dirigeantes.
Pour cela, J’en appelle aux renforts aussi bien du côté des associations qu’aux personnes bénévoles pour mener à bien lesdits travaux pilotés par le Comité de fleurissement.

Les travaux de construction des maisons du lotissement de la deuxième tranche du Champ Fleuri vont débuter courant de cet automne et l’aménagement du futur lotissement du Domaine de Morillon démarrera début 2022.

Toujours dans cette période d’automne, de nouveaux jeux pour les enfants vont être implantés au square Pierre ESCALLIER.

Comme nous l’avions identifié dans notre programme électoral 2020, nous programmerons les premières réunions de quartiers avant la fin de l’année. Les deux premiers quartiers concernés vous seront communiqués en temps voulu.

Enfin, j’ai une pensée pour Eléonore qui a su apporter du dynamisme et de la convivialité dans son atelier Bla Bla Couture. Malgré cette fermeture, je suis convaincu qu’Eléonore saura rebondir sur d’autres projets. Je tiens à la remercier pour les 6 années passées près de nous.

Je vous souhaite une très bonne rentrée à toutes et tous.

Bien à vous,

Le Maire
Pascal PAIN