Éditorial – Juin 2020

 

Mesdames, messieurs, chers concitoyens,

Vous avez élu votre conseil municipal le 15 mars dernier et nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée lors de cette élection.
La période difficile que nous venons de vivre a retardé l’installation de cette nouvelle équipe. Je tiens d’ailleurs à remercier J-M. CASTELLANI et le conseil municipal sortant pour tout le travail réalisé en commun pendant ces 10 semaines.

Le 25 mai dernier, le maire et les adjoints ont pris leur fonction. Le conseil municipal a désigné l’exécutif suivant :
– Pascal PAIN, maire;
– Pierre BOILEAU, 1er adjoint;
– Anne MARTEL, 2ème adjointe;
– Xavier BERNARD, 3ème adjoint;
– Valérie MARCELIN, 4ème adjointe.
Ce soir là, prendre la fonction de maire de notre village, fut, pour moi un moment de forte émotion. Soyez toutefois assurés que je mesure l’étendue de mes responsabilités et que je les placerai toujours sous le signe de la loyauté et de l’intégrité.

Avec cette pandémie, notre mandat débute sous des turbulences inattendues que nous considérerons désormais dans chacun de nos dossiers. Nous devrons réfléchir et entreprendre selon des critères clefs : santé, environnement et financiers pour aller à l’essentiel, veiller au bien-être de la population et faire preuve de bon sens.

En 2020, nous n’engagerons que peu d’investissements, parmi lesquels figurent la finalisation des travaux déjà engagés (passerelle du chemin 1C, deuxième phase de la climatisation de l’école) et la planification des travaux à venir suite au diagnostic assainissement.

Je sais que je peux compter sur les membres du conseil municipal et tout le personnel communal pour atteindre nos objectifs.
Nous réussirons dans une dynamique commune.

Bien cordialement.
Votre maire,
Pascal PAIN