Éditorial Hiver 2019

 

Mes chers concitoyens,

Contrairement aux autres années, je ne profiterai pas de cet éditorial pour dresser le bilan de l’année passée, ni pour présenter les perspectives de l’année à venir.

En effet, en mars prochain (les 15 et 22 mars) les 36 000 communes de France sont appelées à voter pour renouveler leur Conseil Municipal et la loi électorale interdit de réaliser ces bilans dans les mois qui précèdent l’élection.

Je ne peux toutefois pas m’empêcher d’évoquer deux évènements qui ont marqué cette année et qui montrent l’intérêt et l’attachement que vous portez à nos associations et notre corps de sapeurs-pompiers : la fête patronale du 15 août qui fût cette année un très bon millésime et la commémoration du 11 novembre où vous êtes venus nombreux pour faire vivre la mémoire de nos concitoyens qui ont été sacrifiés pour que nous continuions à vivre en harmonie.
Encore merci à vous tous, pour ces moments riches en convivialité ou en émotion.

L’hiver approchant, nous subirons peut-être un ou plusieurs épisodes neigeux. Aussi, pour faciliter les opérations de déneigement et de salage, merci de ne pas entraver la circulation de ces engins ni de stationner sur la chaussée.

Enfin, le conseil municipal et le personnel communal se joignent à moi pour vous souhaiter de passer de très agréables fêtes de fin d’année et je vous donne, d’ores et déjà, rendez-vous pour la cérémonie des vœux qui se déroulera le 12 janvier à partir de 11h00 à la Salle des fêtes.
Je vous y attends chaleureusement !

Le Maire,
Jean-Marie CASTELLANI.