Editorial Hiver 2016

Editorial

Mes chers concitoyens,

La rentrée scolaire s’est bien passée, 115 enfants fréquentent notre école ; effectif légèrement en retrait par rapport à l’année scolaire précédente.
Un changement d’importance a eu lieu cette rentrée avec la nomination d’une nouvelle Directrice Mme Béatrice MARTIN en remplacement de Mr Patrice ROBIN parti à la retraite après de nombreuses années passées dans notre commune. Nous accueillons aussi mesdames CADETE et PEYROU qui sont affectées en partie aux classes PS/MS et CP/CE1.

En ce qui concerne l’action municipale, les travaux de voirie prévus sont achevés. Les travaux d’accessibilité concernant la mairie et l’école sont terminés ; ceux-ci ont été réalisés par les employés communaux.

Une nouvelle piste cyclable et piétonnière est faite, elle relie le hameau de Chanoz à la route du Guillon. Une nouvelle signalétique communale sera mise en place prochainement (plan de la commune au Square P. Escallier, plaques d’indication des bâtiments communaux et monuments etc.)

En collaboration avec le Département de l’Ain, l’aménagement sécurité du carrefour RD 22a et RD 22c à la sortie du village est terminé, deux abris bus seront mis en place par la municipalité.

J’aurai le plaisir d’inviter les habitants des quartiers : Le Morillon, les Hauts de Rignieux et Bellevue à une réunion de quartier le 26 novembre prochain, les personnes concernées recevront un courrier d’invitation fixant le lieu et l’heure.
Merci de venir nombreux partager avec nous vos idées et vos souhaits pour la commune.

Une réunion publique aura lieu à la salle des fêtes le vendredi 09 décembre 2016, concernant la Participation Citoyenne. Nous espérons une forte participation.

Le Conseil Municipal se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année.

Cordialement à vous

Le maire
Jean-Marie CASTELLANI