Éditorial de printemps

 

Mes chers concitoyens,

Le budget 2019 a été voté le 8 avril dernier et le bon état des finances de la commune permet, comme depuis 10 ans, de ne pas augmenter les taux des taxes communales. Tous les travaux réalisés depuis ont été financés sur fonds propres et par des subventions.
Le détail de ce budget est disponible sous ce lien.

Cette année, de nombreux investissements seront réalisés et, parmi les plus importants :

  • La voirie avec la réfection du chemin de Moulin du Tour et du chemin de Trevet,
  • La réfection de la classe CM1 et CM2,
  • La création du chemin piéton 1C qui permettra de traverser la rivière Le Toison à l’aide d’une passerelle pour rejoindre le chemin du Moulin du Tour.

Le four à bois est en phase d’achèvement et je tiens à féliciter l’association « Le Four sur Toison » et tous les bénévoles pour la qualité de la construction.

Les travaux d’aménagement de deux nouveaux lotissements devraient démarrer cette année, pour un total de 35 logements dont une partie en locatif aidé. 

Une autre bonne nouvelle : le bar-restaurant a trouvé un nouveau gérant et devrait ouvrir début mai.

Les vacances approchent et la tentation de vols et cambriolages reste présente. Restez vigilants et respectez les quelques consignes rappelées dans cette page.

Les beaux jours arrivent. Aussi, pour le bien-être de tous, je vous rappelle qu’il existe des horaires à respecter pour effectuer vos travaux de jardinage, bricolage, tonte, etc.
Je vous remercie de les prendre en compte..

Votre Maire,
Jean-Marie CASTELLANI