Édito rentrée 2019

Mes chers amis,

Notre village va retrouver son animation habituelle avec la rentrée scolaire. Cette année, 141 élèves franchiront la porte de l’école. Cet effectif est  important et nous sommes à la limite d’une ouverture de classe.
De gros travaux ont été réalisés à l’école avec la mise en place d’une climatisation dans le nouveau bâtiment scolaire (ce qui améliorera nettement la température des locaux pendant la période chaude) et la classe CM1 et CM2 a été entièrement rénovée (isolation, peinture, sol, vidéo projection, etc.). Le coût global de ces travaux s’élève à 110 000 €, dont 35 000 sont subventionnés par la CCPA.
Je souhaite à tous nos enfants de passer une excellente année que ce soit en primaire, au collège ou au lycée.

Les travaux sur la voirie communale sont achevés et cela sans impact notable sur la circulation dans le village.
Au mois de septembre la nouvelle liaison piétonne permettant de rejoindre le chemin du Moulin du Tour sera réalisée avec la mise en place d’une passerelle pour franchir Le Toison. 

Côté urbanisme, la deuxième phase du lotissement derrière les lotissements Bataillard 1 et 2 va commencer, avec la création de 21 lots à construire.
De même au vieux Morillon un autre lotissement verra le jour pour une dizaine de lots à construire.

Notre commune s’agrandit, cela aura des conséquences sur les équipements à étoffer ou mettre en place pour répondre à cette augmentation de la population.

Nous arrivons  au terme du mandat que vous nous avez confié en 2014, tout le programme prévu est réalisé.
Au mois de mars 2020 auront lieu les élections municipales et vous aurez librement le choix de voter pour l’équipe qui gèrera notre beau village pour les 6 années à venir.

Cordialement,
Votre Maire,

Jean-Marie CASTELLANI