Tri sélectif : ça change …

 

Le nouveau Mémo tri

Comme annoncé dans le dernier Rignieux Info, à compter du 15 janvier 2021, les consignes de tri sélectif (sacs jaunes) évoluent.

Vous aurez ainsi la possibilité de mettre dans les sacs jaunes tous les emballages ménagers sans exception ainsi que tous les papiers graphiques.

Jusqu’à présent, seuls les bouteilles et flacons en plastique pouvaient être triés aux côtés des emballages en métal, en papier, en carton et des journaux-magazines, papiers de bureau. Dès le 15 janvier prochain, vous pourrez donc déposer tous vos emballages dans votre sac jaune (ou bac jaune pour les immeubles) : emballages en métal (y compris de petite taille, de type capsules de café ou gourde de compote), emballages en papier-carton, briques alimentaires, mais aussi tous les emballages en plastique (barquette, sac, sachet, film…).

Les emballages en verre, eux, sont toujours à déposer dans un des conteneurs à verre situés dans la commune.

A noter : les emballages n’ont pas besoin d’être lavés, il suffit de bien les vider.

Attention : seuls les emballages sont concernés. Les objets diverses (jouets, ustensiles, etc.) doivent être jetés dans la poubelle habituelle quand ils sont de petite taille ou en déchèterie pour les gros objets : il ne faut pas les déposer dans le tri, quel que soit leur matériau.

Alors plus aucune hésitation possible, trions !

Le mémo-tri ci-contre vous sera fourni dans le prochain Rignieux Info.