Rythmes scolaires : résultat de l’enquête

Le décret 2017-1108 du 27 juin 2017 donne la possibilité au Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale (DASEN), sur proposition conjointe d’une commune et du Conseil d’École, d’autoriser des adaptations à la semaine scolaire.

Cette possibilité a conduit notre municipalité à vous solliciter, au travers d’une enquête, sur votre ressenti quant au rythme actuel établi sur une semaine de 4,5 jours.

Vous avez été nombreux à participer puisque 64 réponses nous sont parvenues et nous vous remercions de cette forte participation.
Le dépouillement est sans appel et le résultat est présenté dans le graphique ci-dessous.

Fort de vos réponses, un Conseil d’École extraordinaire s’est réuni le 22 janvier, composé du corps enseignant, des représentants des parents d’élèves et des représentants de la municipalité afin de définir une position commune.

Le vote qui a suivi a donné 11 voies pour un retour à la semaines de 4 jours, 1 voie pour un maintien dans le système actuel.

La réunion du Conseil Municipal du 23 janvier a validé ce vote et conclu à la suppression du TAP lors de la prochaine rentrée scolaire de septembre 2018.
La délibération qui a été prise autorise le Maire à demander au DASEN la dérogation prévue par le décret sus-cité pour un retour à la semaine de 4 jours.