Aménagement du carrefour RD22A / RD22C

RD22A

 

Afin d’améliorer la sécurité des arrêts de bus situés de part et d’autre de la RD22A (Départementale Meximieux / Bourg) au droit du carrefour avec la RD22C (Rue Neuve à la sortie de Rignieux le Franc), la Direction des routes du département de l’Ain va procéder à la reconstruction de ces deux arrêts de bus et à l’aménagement du carrefour.

Le plan ci-dessous donne un aperçu de la future configuration et les travaux vont se dérouler à partir de la rentrée de septembre.
La municipalité assurera environ 25% du financement de l’ensemble de la réalisation.

Vignette_plannRD22A-C
Cliquer pour agrandir

 

Comme vous pourrez le constater sur le plan, les deux arrêts de bus sont entièrement rénovés avec création d’abris sur dalle béton et mise en sécurité de l’emplacement de stationnement des bus. Les points d’éclairage vont être déplacés en conséquence.

Par contre, la voie de décélération qui, en venant de Meximieux, permettait de rentrer dans Rignieux à vitesse adaptée, disparait pour laisser place à la création d’un des deux arrêts de bus et un îlot central séparera les deux voies de la chaussée.

Cette modification du carrefour, qui sera signalée en amont, demandera une vigilance supplémentaire, en particulier pour les véhicules continuants en direction de Chalamont.