Alerte aux faux bitumeurs

 

Un gang de « bitumeurs anglo-saxons » multiplie les arnaques dans l’Est de la France.

Ils ont été signalés depuis quelques jours sur les communes de CHATENAY, MEXIMIEUX, LAGNIEU et proposent aux particuliers des travaux de goudronnage à un prix très attractif.

Il s’agit de jeunes hommes d’origine européenne, s’exprimant dans un anglais approximatif qui proposent de goudronner le chemin menant à son habitation.

Des éléments nous laissent penser qu’il pourrait s’agir d’une équipe d’escrocs très organisés qui ont développé un mode opératoire bien rodé. Expliquant venir de finir un chantier, ils démarchent dans les zones rurales qu’ils sillonnent à bord d’une petite cylindré immatriculée à l’étranger.

Les victimes se retrouvent avec un bitume de très mauvaise qualité et ne disposent d’aucune garantie de recours en cas de problème.

Ces individus peuvent également vous proposer à la vente du matériel contrefait que vous ne devez surtout pas acheter.

Ne vous faites pas avoir !

Soyez prudent avec les démarcheurs et les propositions trop alléchantes. N’acceptez aucune transaction sans devis, ni comparaison.

Relevez les renseignements relatifs au(x) véhicule(s), aux individus et appelez, sans attendre votre brigade de gendarmerie (17 ou 112)
.